Duel hors sortilèges.

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Message par Admin Lun 27 Sep - 11:09

Ces règles sont à appliquer dans le club d'Escrime, mais aussi en dehors. (normalement pas de raison en dehors.)


Comment Roll les coups basiques appris Lors du cours d’initiation..

Un simple roll sur 100 pour une attaque.
Une simple roll sur 100 pour une parade.

Si la parade a 30 points de plus que l'attaque dans la différence de ROLL , la Riposte est possible. Exemple :

Attaque de X : 20
Parade de Y : 50

Riposte possible.

Attaque de X : 50
Parade de Y : 60

Riposte impossible.


En cas de Riposte , celui qui effectue la riposte Roll une attaque, celui qui encaisse la riposte roll une parade avec un malus de 20 pour l'effet de surprise , exemple :

Riposte de X : 50 
Parade de Y : 60 - 20 = 40 

Riposte réussie.

Riposte de X : 40
Parade de Y : 70 -20 = 50

Riposte ratée.


A savoir que je vais inclure un système prenant en compte l'expérience des deux duellistes.. une personne ayant plus d'entrainement aura un bonus sur le Roll , par exemple Brigitte championne d'escrime dans son background a actuellement +64 de bonus aux Roll par rapport aux personnes novices. Le bonus diminuerait si le duelliste en face avait la même expérience qu'elle. ( Brigitte en faisant de l'escrime depuis l'âge de 4 ans il sera difficile actuellement de rivaliser avec elle).

1 année d'escrime = +4 aux bonus de roll.


En cas d'entrainement contre mannequin il faut simplement Roll votre attaque et sa riposte.


L'équipement fourni à l'intérieur de la salle ne peut en être sorti, il se placera automatiquement dans la salle si l'ont tente d'en sortir avec.


Le Roll d'Esquive

Le roll d'esquive est semblable à celui de la parade/riposte mais demande seulement une différence de vingt entre la parade et l'attaque. Exemple :

Attaque de X : 20
Parade de Y : 40

Esquive possible.

Attaque de X : 50
Parade de Y : 60

Esquive impossible.

Quand une esquive est effectuée il est possible d'enchaîner avec une attaque, pour se faire il faut roll de nouveau une attaque après l'esquive, si le roll est supérieur à 50 l'attaque est possible.

Roll> 50 = Attaque possible mais malus de 50.
Roll > 60 = Attaque possible mais malus de 30 .
Roll > 70 = Attaque possible sans malus.
Roll > 80 = Attaque surprenante Bonus de 10.
Roll > 90 = Attaque très surprenante bonus de 30.
Roll = 99+ = Attaque foudroyante, bonus de 50. 

Exemple 

Attaque de X : 20
Parade de Y : 40

Esquive possible, la personne qui esquive décide de relancer une attaque

Contre attaque de Y : 40

Y rate sa contre attaque après esquive.

Contre attaque de Y : 50

Y peut relancer une contre attaque mais obtiendra un malus de 50 sur son attaque.

Attaque de Y : 80 - 50 = 30
Parade de X : 60

X arriver à parer facilement la contre attaque après esquive de Y

Contre attaque de Y : 99

Y peut relancer une contre attaque et obtiendra un bonus de 50 faisant un roll critique.

Attaque de Y : 80 + 50 = 130
Parade de X : 60

Y met à terre son adversaire qui perd le duel, en cas de duel à mort Y peut décider de tuer son adversaire à ce moment, X étant totalement désarmé.

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